Une décision de justice sans audience qui n’intéresse personne et des trains en retard. Voilà deux exemples de sujets qui te prennent des heures de tournage pour au final faire un sujet que personne ne retiendra. C’est ainsi.

Mardi, journée très tranquille. Trop. Alors que j’étais d’actu matin et donc au boulot à 8h, j’ai passé du temps à attendre devant un tribunal qu’un avocat me dise que ce que j’étais venu chercher ne viendrait pas avant l’après-midi et se ferait par téléphone. Nous avons donc fait une simple interview et quelques images du tribunal. Il me restait à faire un desk à partir d’images d’archives, pour expliquer qu’un protagoniste de l’affaire du Carlton a été emprisonné mais va être libéré… enfin je vous laisse voir.

 

 

Vendredi soir, c’était mon dimanche. La fin de mes deux journées de repos. Quand mon red-chef m’appelle pour me demander d’aller à la gare Lille Europe. J’étais prévu d’actu matin samedi et à ce moment là, mon red-chef pense qu’il faudra travailler sur les fortes perturbations qui touchent la sncf sur la ligne Paris-Lille à cause d’un orage. Je pars donc faire des micro-trottoirs à l’entrée de la gare (pas d’autorisation de filmer à l’intérieur). Je terminerai vers 23h30 et y retournerai à 8h30, pour constater… qu’il n’y a plus aucun retard. Ce matin, avec l’apport d’une photo et quelques images de France 2 à Paris, j’ai cuisiné un petit sujet sur ces problèmes d’hier soir. Voilà voilà.