Cours de radio aujourd’hui et petit reportage sur une actualité de ce soir : Apple va lever le voile sur son nouvel iPhone. Ou plutôt ses nouveaux iPhone. J’ai donc fait un petit sujet à l’Apple Store d’Opéra, non loin de l’école. Avec un angle : quelles sont les innovations qu’attendent ou dont rêvent les utilisateurs d’iPhones ?

Voici mon reportage.

 

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/109717080″ params= » » width= » 100% » height= »166″ iframe= »true » /]

 

Cet après-midi, le cours de radio continuait avec un second reportage, qui se transformera finalement en sons secs (trop de sujets dans le journal).

Nouveau thème : le match entre la Biélorussie et la France, ce soir, qualificatif pour la Coupe du Monde. Mais comment l’aborder en reportage, à Paris ? Personne dans les bars sportifs à cette heure… Je pense aux paris sportifs. Je tente un bar Française des jeux, où l’on me dit que plus personne ou presque ne parie sur les matchs de foot de cette manière. Et je termine dans le PMU d’en face, où des « experts » des pronostics regardent une course hippique. Je leur demande leur avis sur les Bleus…

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/109718085″ params= » » width= » 100% » height= »166″ iframe= »true » /]

La fin du son, avec cette ambiance rigolote des parieurs devant la course hippique, n’était pas l’idée du siècle. Pas assez facile à comprendre. Ca aurait mieux marché en reportage qu’en son.