Eric Bessant est un passionné d’attelage et de chevaux de traie. Il voudrait monter une société d’hippomobilité. En termes simples : proposer à des communes – notamment – de faire un maximum de choses à cheval plutôt qu’en véhicules motorisés. En attendant, il a proposé ses services, bénévolement, au tout nouveau musée du Louvres-Lens. Celui-ci est à un kilomètre du principal parking, celui du stade Bollaert. Et bien pour 2€, Eric Bessant vous fait faire le chemin en calèche. Une idée sympa pour les enfants et utile pour certains groupes et les personnes à mobilité réduite.

 

L’expérience est courte, mais Eric Bessant espère qu’elle pourra être financée par l’Office de tourisme et ainsi devenir une activité régulière. Mais c’est peut-être surtout le retour du cheval pour les activités municipales d’entretien qui est d’actualité.

 

MAJ (7 janvier 2013)

Eric Bessant m’a rappelé pour obtenir la vidéo du reportage, qu’il a fièrement partagée sur son blog. Il m’a en quelque sorte demandé de revenir faire un sujet, un de ces jours. Je lui ai répondu qu’on ne pouvait pas refaire cela sans qu’il y ait d’actualité (faut pas pousser mémé dans les orties non plus) mais qu’il ne fallait pas qu’il hésite à m’appeler lorsque ses projets se concrétiseront (c’est sympathique – et trop rare – de faire du « suivi »).