Me voilà de retour aux sports, avec une mission spéciale pour les Jeux Olympiques de Londres. Pour annoncer les entrées en lice de compétiteurs nés dans la région, je suis en train de préparer une série de portraits. Mais avant cela, voici un petit sujet récapitulant les principales chances de médailles.

J’y ajouterais deux noms : Nordine Oubaali, un jeune boxeur oublié de la liste à partir de laquelle je travaillais (j’ai demandé au dernier moment de le rajouter en faisant un complément de commentaire audio… mais c’est l’ancienne version du mixage qui a été diffusée !) et Vanessa Boslak, la perchiste championne de France, que j’ai volontairement mise de côté dans ce sujet à cause d’un résultat inquiétant tout récemment… mais peut-être ai-je été trop sévère ou pessimiste.

6 médailles nordistes : pourquoi pas ? Peut-être 4, peut-être 8, les JO ne manquent jamais de surprises ! Pour l’anecdote, en déplacement à l’Insep (Institut national du sport, de l’expertise et de la performance) le 16 juillet, François Hollande a dit ses ambitions pour les français : 41 médailles, comme à Pékin en 2008. Quoi qu’il en sera, les Nordistes pourraient contribuer fortement à cette récolte.